Avec ma carte de membre, j’ai accès à un service-conseil juridique, à un régime d’assurance de groupe (maladie, médicaments, vie, automobile, habitation et voyage). Être membre m’aide à me prémunir contre l’isolement et assure mes liens associatifs : revue provinciale «Quoi de neuf ?», bulletin régional «Échos de l’Île» et sectoriel «Entrefilet», communiqués, site Internet, etc. Par ses différentes instances, elle organise une gamme diversifiée d’activités socioculturelles.
L’AREQ forme et outille nos personnes élues pour me représenter à tous les niveaux de l’organisation et de la CSQ. Elle veille à la défense de mes droits: réindexation de ma pension, promotion des droits des femmes, des hommes et des personnes âgées, amélioration de ma condition économique et sociale, etc. Elle intervient régulièrement en mon nom auprès des gouvernements : mémoires, avis, etc. De par l’importance de ses membres et la force de son organisation, l’AREQ assure un leadership de premier plan au sein des organismes de retraité(e)s.
UNE REMARQUE : Il n’y a pas que les assurances qui sont à considérer. Je devrais adhérer à l’AREQ même si je suis assurée ailleurs, par le régime d’assurances de mon conjoint, par exemple.