Chère madame Paiement,
Nous sommes très fiers de nous joindre à vous pour célébrer votre cent cinquième anniversaire. C’est un privilège que peu de gens ont la chance de vivre. Vous représentez pour nous une légende vivante. Durant votre vie, vous avez enseigné de nombreuses années la sténographie ce qui vous a mérité quelques prix. Aujourd’hui la jeunesse aurait de la difficulté à décoder cette écriture. Vous avez été un modèle de réussite et de persévérance auprès de votre famille et de vos élèves.
Ce voyage à travers le temps me rappelle aussi que vous récitiez des poèmes de Sully Prudhomme avec votre sœur Thérèse sans oublier vos moments de lecture pour ne nommer qu’Alphonse Daudet, Antoine de St-Exupéry et d’autres écrivains. De doux souvenirs du début des années 2000 me viennent aussi à l’esprit, quand votre sœur Thérèse et vous partiez de l’Ouest de l’Île en autobus pour assister à nos petits déjeuners mensuels à Lachine.
Encore aujourd’hui, vous manifestez de l’intérêt pour notre association ayant à votre chevet notre bulletin L’Entrefilet. Vous êtes sans doute une source d’inspiration et de sociabilité pour nous toutes et tous. Vous êtes admirable! Nous vous souhaitons la santé et encore beaucoup de petits plaisirs.
Au nom de l’AREQ csq, joyeux 105ème anniversaire!