DU SECTEUR OUEST-DE-L’îLE AVEC LE SECTEUR LACHINE
À notre assemblée générale d’avril 2014, le Conseil s’est vu confié le mandat d’analyser les possibilités de regroupement avec le secteur Lachine et d’en faire un rapport à cette assemblée générale-ci. Voici donc le condensé des démarches effectuées.
Dès le mois de septembre 2014, une rencontre informelle des 2 personnes présidentes lors de la session de la rentrée du Conseil régional permet d’établir un calendrier des rencontres à venir ainsi qu’un agenda des points à analyser pour évaluer la faisabilité du regroupement. S’en suit une rencontre formelle avec la présidence régionale.
Le sujet est à l’ordre du jour de chacune des réunions du Conseil sous la forme d’un compte-rendu sur l’évolution du dossier.
De multiples échanges informels nous amènent à préciser le contenu de la rencontre conjointe des 2 conseils le 17 novembre 2014. Cette rencontre a permis de faire l’inventaire des activités et des ressources disponibles dans chacun des secteurs. À partir de cette rencontre, chacun des conseils invite l’autre à ses activités sociales (dîner de Noël, fête de l’amitié, etc).
Un dépôt officiel de la proposition de regroupement est fait au Conseil régional du 11 décembre 2014. Le Conseil régional, à l’unanimité, approuve la proposition qui sera acheminée au Conseil d’administration de l’AREQ en février 2015.
Le 9 février 2015, une deuxième rencontre conjointe des conseils nous permet de finaliser les démarches administratives. De là ont émané les concours pour les changements de noms du secteur et du journal. Concours auxquels vous avez été invités à participer et dont vous aurez les résultats à l’assemblée de cet après-midi.
Finalement, au Conseil national du mois passé, une rencontre avec le responsable national des finances nous a permis de préciser les démarches administratives et financières du regroupement que nous vous proposons.
Avant de procéder au vote sur la proposition formelle de regroupement, je tiens à souligner la constante collaboration et l’indéfectible appui de Madame Micheline Jourdain, présidente régionale dans tout le processus qui va nous mener à la création du nouveau secteur regroupé.
Richard Raymond, président du secteur Ouest-de-l’Île
PROPOSITION (extrait du procès-verbal de l’AGS du secteur Ouest-de-l’Ile)
1.- Que soit créé un nouveau secteur regroupant la totalité du territoire et des membres du secteur Ouest-de-l’Île avec la totalité du territoire et des membres du secteur Lachine;
2.- Que soit mis fin aux activités du secteur Ouest-de-l’Île le 5 mai 2015 dès l’adoption de la proposition;
3.- Que soient mis fin aux activités comptables du secteur Ouest-de-l’Île au plus tard le 31 mai 2015;
4.- Que lors de l’Assemblée générale de création, convoquée conformément aux statuts, on procède à l’élection d’un Conseil sectoriel pour le nouveau secteur et que lui soit confiée la préparation du plan d’action et des prévisions budgétaires ainsi que les démarches administratives appropriées.
Adopté à la majorité
_______________________________________
Richard Raymond, président