Saviez-vous que…

En 2017, c’est le 10e anniversaire du Comité de la Condition des Hommes (CCH) de l’AREQ .  De plus, depuis 1997, le 19 novembre de chaque année, c’est la « Journée Internationale des Hommes ». Cette année, c’est donc le 20e anniversaire de la « Journée Internationale des Hommes ». (Wikipédia)

Selon ses créateurs . . .

La « Journée Internationale des Hommes » est un temps pour mettre en évidence la discrimination à leur encontre dans les domaines: de la santé, du droit de la famille, de l’éducation, des médias ou d’autres domaines et à célébrer leurs contributions positives et leurs réalisations. Les pionniers de la journée internationale des hommes ont rappelé que cette journée n’est pas destinée à concurrencer le 8 mars, la « Journée Internationale des Femmes », Mais a pour but de mettre en évidence les expériences des Hommes.

S’exprimant au nom de l’UNESCO, la directrice de « Les Femmes et de la Culture de la Paix », madame Ingeborg Breines, dit de cet évènement : « C’est une excellente idée et donnerait un certain équilibre entre les genres.» 

Le soir, dimanche 19 novembre 2017, au coucher du soleil, la ville de Montréal a gracieusement accepté d’illuminer son infrastructure de l’Hôtel de Ville en Bleu, le temps d’une soirée, dans le cadre d’une journée de sensibilisation au cancer de la prostate. 

                                            Pour cet évènement bien particulier, PROCURE recueille les dons par l’intermédiaire de son site WEB. Merci de faire un don ! https://dons.procure.ca/fr/donate

Tout comme il y a plusieurs activités organisées pour le cancer Féminin. Le 19 novembre, est une activité pour un cancer Masculin. Le cancer de la prostate qui tue en moyenne 85 Canadiens . . . par semaine ! Le19 novembre : la « Journée Internationale des Hommes »

Je crois personnellement que . . . le temps est venu de parler des Hommes de façon Positive, Égalitaire et Humaine !

Cordialement,

Richard Bastien, Comité de la Condition des Hommes (CCH), Responsable secteur Du-Haut-de-l’Isle